Publié par TonyTgirl

Dans mon dernier article, j'ai décrit le Québec comme un endroit où l'acceptabilité sociale envers les personnes travesties a connu une évolution positive au cours des dernières décennies. J'ai expliqué que l'une des principales raisons de cette évolution était la mise en place de lois et de politiques progressistes visant à protéger les droits des personnes travesties. Cependant, j'ai omis de mentionner que bien que la population du Québec soit généralement tolérante envers le travestissement, cela reste conditionnel au respect des valeurs sociétales.

Mon constat reflète la réalité, mais ces derniers mois, une ombre plane sur cette avancée et il est impératif de réagir rapidement si nous ne voulons pas perdre tous les progrès accomplis.

Comme je l'ai mentionné précédemment, cette ombre met en péril l'acceptabilité sociale envers les personnes travesties. Il s'agit de l'augmentation du mécontentement au sein d'une partie de la population vis-à-vis du mouvement cherchant à exposer les enfants au monde des drag queens.

Tout comme la question de la vaccination contre la Covid, de la politique et des changements climatiques, la présence des drag queens en compagnie d'enfants ne fait pas l'unanimité et commence à diviser la population sur le sujet.

Les performances des drag queens en présence d'enfants, que ce soit dans les écoles, les bibliothèques ou lors de défilés, modifient la perception de la population envers les personnes travesties, alors que la majorité d'entre elles ne cherchent pas à susciter un tel débat ni une telle réaction négative d'une partie de la population. Je me demande quel est l'intérêt poursuivi par les acteurs de ces événements. Il existe tant d'autres manières de divertir les enfants.

Lorsque les médias et les discussions publiques ne montrent que des exemples extrêmes ou se concentrent uniquement sur des histoires sensationnalistes, cela renforce les idées fausses et simplistes sur le travestisme. Les personnes travesties peuvent alors être réduites à des caricatures ou à des objets de curiosité, plutôt que d'être comprises et respectées dans leurs modes de vie. Les personnes qui ne sont pas familières avec les réalités du travestisme peuvent développer des attitudes hostiles ou intolérantes envers ces personnes.

Malheureusement, la population en général ne fait pas la distinction entre les drag queens et les travestis. Il est important de différencier les motivations derrière ces derniers. Les drag queens sont motivées par le divertissement, l'expression artistique et la création d'un personnage extravagant et haut en couleur. Elles se produisent devant un public et jouent un rôle théâtral. En revanche, les travestis sont motivés par une exploration personnelle de l'identité de genre, une expression de soi ou une manière de se sentir plus à l'aise dans leur propre peau. Les personnes travesties sont généralement très discrètes en public et certaines, comme moi, ne s'affichent qu'en privé.

Personnellement, j'apprécie beaucoup les spectacles mettant en scène des drag queens. Cependant, je me questionne sérieusement sur la pertinence d'exposer les enfants à un univers qui était, il n'y a pas si longtemps, réservé aux adultes. À mon avis, les spectacles de drag queens devraient se produire dans des lieux destinés aux adultes. Est-ce par manque de spectateurs adultes que certains drag queens cherchent à développer une nouvelle clientèle ? J'aimerais connaître les motivations qui les poussent à se produire devant de jeunes enfants. Je ne dis pas qu'il faille cacher l'existence des drag queens aux enfants, mais il me semble peu approprié de les exposer à toutes les subtilités de cet art.

Il est important de mentionner que dans certains cas, les prestations sont bien adaptées aux enfants. Cependant, pourquoi risquer de compromettre tous nos acquis en termes d'acceptabilité sociale pour satisfaire quelques individus en quête de public. Tout cela au détriment de la majorité des drag queens et des travestis.

Laissons donc les enfants vivre des expériences d'enfants. Ils auront amplement l'occasion, plus tard, de découvrir le monde coloré et merveilleux des drag queens.

TonyTgirl

Une drag queen à la maternelle !
Une drag queen à la maternelle !
Une drag queen à la maternelle !

Visitez le site de TonyTgirl (contenu pour adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article